Des explorateurs on eut l’étrange visite d’un ours polaire dans la nuit du 09 Octobre.

Un ours affamé s’est invité au festin qu’avait organisé la « ligue des explorateurs du dimanche« .
L’ours frappa à la porte. Et sans un bruit s’est assit à leur table, commençant à se servir une assiette. L’explorateur Jonas lui demanda ce qu’il faisait là et lui expliqua que c’était impoli de s’incruster chez autrui.

L’ours polaire rétorqua poliment qu’à cause de l’Homme, il n’avait plus lui et ses congénères, assez de nourriture pour survivre.
C’est pour cette raison qu’il s’est invité chez eux.

Après un long silence, gêné Jonas et ses amis s’excusèrent. Ils s’excusèrent de la façon dont l’humanité avait détruit son habitat. Puis ils festoyèrent ensemble.

Il est parfaitement adapté à son habitat. l’ours blanc possède une épaisse couche de graisse, ainsi qu’une fourrure qui l’isolent du froid. La couleur blanche de son pelage lui assure un camouflage idéal sur la banquise .Et sa peau noire lui permet de mieux conserver sa chaleur corporelle. Pourvu d’une courte queue et de petites oreilles. Il possède une tête relativement petite et fuselée ainsi qu’un corps allongé. caractéristiques de son adaptation à la natation. L’ours blanc est parfois considéré comme un mammifère marin semi-aquatique. Sa survie dépend essentiellement de la banquise et de la productivité marine. Il chasse aussi bien sur terre que dans l’eau. Son espérance de vie est de 15 à 30 ans.

Catégories : Actualités

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *